Planning de la journée 

10H00 – 11H30 : Visite du Château de Chimay avec ipad.

Venez découvrir les mille ans d’histoire du Château de Chimay grâce à une visite interactive ravissant petits et grands. Faites la connaissance du Château, de ses occupants passés et présents, et laissez-vous emporter par le film-spectacle diffusé au sein du théâtre, petit bijou architectural classé au patrimoine exceptionnel de Wallonie depuis 1958. Possibilité d’une visite privée avec guide sur réservation. Durée de la visite : 1h30.

12H00 – 14H00 : Déjeuner au restaurant “Le Beauchamp” à Chimay

 Menu unique pour l’entièreté du groupe. Le menu peut varier selon la semaine ou le mois.

Le Beauchamp à Chimay

Entrée

Plat

Dessert (1/4 de vin, eau ou bière compris)

Chaussée de Mons 55/B, 6460 Chimay

view

14H00 – 15H30 : Visite guidée du centre historique de la Ville de Chimay.

Chimay est mondialement connue pour sa bière trappiste et son fromage d’abbaye mais également pour les mille ans d’histoire qu’elle reflète. Découvrez en compagnie d’un guide les joyaux architecturaux de la Ville : La  Fontaine des Princes, La Place Froissart, les rues pavées de la Ville, ses vieux escaliers menant à l’ancien lavoir où jadis, les courageuses lavandières s’y rendaient pour laver leur linge.

Partez aussi à la découverte de la Collégial Saint-Pierre-Et-Paul avec son chœur en style gothique hennuyer du XIII ème siècle et le splendide mausolée en marbre de Charles Ier de Croÿ, premier prince de Chimay.

( Durée de la visite : 1H30)

 34 euros/personne (tout compris)

Du 31 mars au 30 septembre, possibilité pour les groupes ( à partir de 25 personnes jusqu’à 52 personnes) d’effectuer une balade contée d’une heure en petit train touristique entre Chimay et Virelles. Une manière agréable et reposante de découvrir les multiples visages de Chimay : la Grand Place, le Parc du Château des Princes de Chimay et le village de Virelles. Prix : 4,50 € supplémentaires par personne