Saison Culturelle 2021-2022

Le Covid Safe Ticket sera d’application dans divers secteurs en Wallonie

Le Gouvernement de Wallonie a décidé ce jeudi de recourir à une utilisation élargie du Covid Safe Ticket (CST) dans différents secteurs en Région wallonne. Le CST est un outil de gestion sanitaire qui a pour objectif de protéger la santé de la population. Il permet de diminuer les contraintes des gestes barrières et permettre notamment la présence d’un plus grand nombre de personnes dans un même lieu.

Le Covid Safe Ticket sera dès lors exigé auprès des citoyens selon les modalités suivantes : 

  • Secteurs où le CST s’appliquera obligatoirement à partir de 50 personnes en intérieur et 200 personnes en extérieur (en dessous de ces jauges, le CST peut être utilisé sur base volontaire) : Les foires commerciales et congrès ; Les établissements du secteur culturel, récréatif et festif ; Les évènements de masse.

Le Covid Safe Ticket sera nécessaire pour tous les citoyens à partir de 16 ans

La rédaction du décret, qui fixera les modalités précises, est actuellement en cours de finalisation. La décision du Gouvernement sera d’application une fois le décret formellement adopté par le Parlement, ce qui devrait être le cas dans le courant du mois d’octobre.

Ces mesures seront d’application jusqu’au 31 décembre 2021. Elles pourraient toutefois être levées si le taux de vaccination et le taux de reproduction de virus en Wallonie atteignent les taux des régions et pays d’Europe les plus performants.